Il
s'est écoulé quatre cents siècles depuis les premiers voyages de
l'Homme dans la froideur de l’espace. Une Histoire tellement
longue qu’elle est entourée du voile des légendes et des
technologies perdues. Qui se souvient de quelle façon l'homme s’est
dispersé dans l’univers ?
Nous
sommes maintenant dans l'ère de l'Empereur Bienfaiteur, l'Age de
l'Imperium, une ère de guerre déjà vieille de plus de dix mille
ans. Dans cette guerre, il est question de survie, non de victoire.
La défaite ne peut mener qu'à l'extinction de l'humanité et à la
destruction de l'essence même de l'univers. C'est une guerre que
l'on retrouve partout, dans les ténèbres de l'espace, sur des
millions de mondes et dans les abîmes de l'âme humaine.
Partout
les ennemis de l'humanité rassemblent leurs forces et préparent
l'apocalypse. Les implacables Tyranides se répandent à travers la
galaxie comme une nuée de sauterelles dévorant la moindre planète
vivable.
Des
créatures horribles surgissent des mers agitées du Warp. Ces démons
se nourrissent des terreurs et de l'ignorance des Hommes. Ne
respirant que de haine et d'avidité certains d'entre eux se sont
soumis à leurs démons, troquant leur humanité pour des pouvoirs
de mutants belliqueux.
Les
vaisseaux monde Eldars errent dans les profondeurs du cosmos alors
que les Nécrons sortent de leur léthargie millénaire.
Si
de cette ère barbare les Tau apportent leur lumière galactique,
l'Imperium lutte désespérément contre les envahisseurs xenos et
chaotiques. L'Imperium veut prouver que l'Humanité est l'héritière
légitime du système d'Arkhona.
Des
rocheux space hulk aux bases souterraines planétaires, prenez la
tête d'une ou de plusieurs factions.
Space
Marines
ou Chevaliers
Gris
ou Gardes
Impériaux
tenez les bastions humains des différentes planètes.
Tyranides
dévorerez les jungles et les forêts des Terres mères.
Necron
sortez
des nécropoles de glace.
Space
Marines du chaos ouvrez
le portail et sortez du Warp près de la naine rouge.
Tau,
envoyez vos drones messagers et diffusez votre lumière au niveau du
pulsar.
Eldars
puisez
l'eau essentielle à votre vaisseau monde.
Avec 10
000
points par faction, gérez vos listes d'armées, gagnez les
objectifs, sortez vainqueur de vos batailles et conservez un maximum
de troupes pour maintenir votre suprématie planétaire.
Pour
des escarmouches allant de 500 à 2500 points, d’un scénario de
patrouille à la tenue d’une base avancée, chaque objectif gagnés
offrira 100 points de troupes fraîches et vous permettra de lancer
vos survivants dans la prochaine bataille. N’envoyez vos meilleurs
généraux qu’en des scénarios opportuns. Un chef mort est un chef
mort.
Enfin,
organisez vos stratégies à partir de vos ressources disponibles et
les contraintes planétaires.
A
chaque planète vous devrez vous adaptez. Ainsi vous vous déploierez
sur des terres désertiques et chaudes, dans des jungles humides ou
des forêts hivernales, sur des banquises glaciales, sur des
plate-formes ancrées en plein océan, sur des sols volcaniques voire
sur des astéroïdes à faible gravité. Alors que vos aéronefs et
vos antigravs survoleront tous les champs de batailles, vos marcheurs
et vos chars couleront dans l'eau des océans. Vos troupes
aéroportées seront parfois les seules à sauter sur les objectifs.
Seules
les factions en sortiront victorieuses quel que soit le joueur.
Factions,
lancez vos armées dans la Croisade Éternelle !
Rédaction des règles avec les participants courant septembre
Début
des hostilités prévu en Octobre 2015
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